Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies…
Recherche

[TEST] Câble magnétique WSKEN Xcable pour smartphones et tablettes

Je viens de recevoir le câble magnétique de recharge de la marque WSKEN à la rédaction et j’ai décidé de vous faire un petit test rapide. Le câble Wsken Xcable part d’une idée brillante. inspiré du principe des câbles à embout magnétique MagSafe d’Apple, et aussi les câbles de recharge sur certains smartphones Xperia de Sony, le Xcable vous permet de transformer le connecteur Micro USB de votre smartphone Android en connecteur magnétique.

Le côté intéressant c’est qu’il est compatible (théoriquement) avec tous les appareils sous Android utilisant un connecteur de recharge et synchronisation MicroUSB, ce qui doit représenter 98% du parc actuel?

DSC07092 DSC07094

Le packaging est propre, compact et donne déjà un à priori positif sur la qualité de finition du produit. Un fois ouvert, la petite boite dévoile le câble Xcâble de 1 mètre, deux embouts magnétiques, un petit outil en plastique pour retirer l’embout une fois insérer et un manuel.

L’installation est ultra simple, il faut brancher l’embout en aluminium brossé sur le porte Micro USB de votre appareil. Pour ce test, j’ai utilisé mon smartphone HTC One M9. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l’embout est assez fin et ne dérange pas vraiment au quotidien. On ne le sent presque pas. Par contre, il faut forcer un peu pour l’insérer et je comprend mieux l’utilisation de l’outil en plastique pour l’enlever.

Cet embout demeure en place et le câble magnétique, vient s’y connecter. Et c’est tout ! Votre appareil est maintenant doté d’un port magnétique ! Plus de souci en cas d’arrachage du câble, sans compter les nombreux branchements / débranchements en moins sur le port micro USB, ce qui prolongera la durée de vie de votre appareil.

Le câble en lui même est d’excellente qualité. Il est souple, semble durable et possède un chassis en aluminium brossé et la face avant intègre une LED indiquant la charge.

DSC07103 DSC07105

Ci-dessous une petite vidéo de présentation fournie par la marque :

Conclusion

Un câble bien pratique et ultra bien fini. Il saura rendre de nombreux services. Par contre, il faudra sans doute en acheter plusieurs pour en avoir un à la maison, un dans la voiture et un au bureau…

Le câble magnétique Wsken Xcable est commercialisé au prix de 19,45€ sur Amazon.

Concours terminé!

Merci à tous les participants. Les gagnants ont été tiré au sort et nous les avons contacté par email. A la prochaine pour un autre concours sympa 🙂

Nghia

Je suis un geek dans l'âme, un Peter Pan malgré moi et le fondateur de w3sh. En dehors des gadgets qui s'empilent sur mon bureau, je suis un fou du 7ème art et des voyages. J'ai vécu dans 3 continents et 5 pays durant ma carrière... Et je compte pas me poser de sitôt :) Bienvenue sur w3sh !

61 Comments
  1. Perreau Audrey

    26 janvier 2018 01:55

    Franchement je ne regrette pas mon achat, plus peur de casser mon chargeur, quand je le soulève par le câble le téléphone reste bien accroché au chargeur, le seul défaut c’est le prix, 19 € ?! c’est juste énorme !

    Sur le site officiel de la marque j’ai trouver le câble à beaucoup moins chère et avec les trois embouts pour tout les smartphones http://www.eloughcables.com

  2. HUGONIE

    25 août 2017 08:57

    Après essai je suis loin de partager votre enthousiasme… Les temps de chargement sont particulièrement allongés si tant est que l’on n’observe pas de déchargement en utilisation du téléphone durant la charge… l’embout de l’iphone part avec le câble quand on le retire….
    Un achat dont j’aurais pu me passer d’autant qu’enthousiaste et optimiste j’en avais directement acheté 4 pour couvrir toutes mes utilisations……

  3. alain

    24 août 2015 10:31

    bonjour à tous
    9a à l’air fabuleux, sauf si c’est réservé à Android.
    Qu’en est il pour un windowsphone (lumia830), charge et transmission données?
    Merci pour votre retour

  4. oDD933

    8 juin 2015 11:26

    W3sh.com m’as fais découvrir de nouveaux objets très utiles. Je passe tout mon temps libre sur ce site . Encore une nouvelle découverte novatrice.

    Ce câble est déjà très épuré, rappelle le coté beau coté Apple (Avec un S6 edge ça le ferait bien :-D). De plus, je trouve que c’est surtout pour ne pas perdre de temp à trouver le bon sens de son câble et à frimé devant les copains. A cela s’ajoute le faite que le micro USB restera à l’abri des poussière de l’eau, de l’humidité et cela évite d’usé le port . Ce qui peut être un très bon point pour certain smartphone dont ces failles sont un réel problème.

    Un produit très intéressant que j’achèterai quand il sera de nouveaux disponible.

    Merci a W3SH.com

  5. Nico

    8 juin 2015 11:12

    Le principe est excellent ! Je l’utilise sur mon mac portable depuis une éternité et c’est en faisant tomber mes autres appareils en recharge que je me rends compte à quel point c’est pratique ! Surtout pour un portable, si léger qu’il vole dès qu’on touche au fil de recharge sans faire exprès (et les parents d’enfants en bas âge ne pourront que comprendre :). Hâte d’essayer ça 🙂

  6. Marck

    8 juin 2015 10:36

    Hello, merci pour le test.
    Le principe a l’air très bon et gagne à se démocratiser, en attendant il faudra jongler entre les standards et les magnétiques.

  7. Maxime

    8 juin 2015 08:49

    Plus besoin d’allumer la lumière pour brancher son téléphone le soir en se couchant, le câble trouve tout seul sa place.
    Un produit qu’il a l’air bien et que mon tout nouveau téléphone apprécierai bien je pense.

  8. Julie

    7 juin 2015 00:08

    C’est top ça ! 😀 Ça va être utile a plus d’un 😉

  9. Glopi

    6 juin 2015 23:53

    Très bonne idée ce produit ! je ne compte plus le nombre de fois ou mon mobile a décollé après que j’ai accrocher le cable de chargement.
    le prix semble raisonnable pour ce niveau de finition.

  10. zmasters

    6 juin 2015 12:43

    Je suis sur que cette petite merveille va trouver sa place à coté de mes autres gadgets magnétiques tel que mon polar pen.
    Produit esthétique, classe et qui facilite la vie au quotidien, bref un must qui va faire des jaloux autour de moi.

  11. Furtech83

    5 juin 2015 20:51

    Vu le nombre de câbles que j’ai passé à cause de l’embout… J’ai hâte de tester ce modèle qui pour le coup me semble très bien pensé.

  12. alibideau

    5 juin 2015 13:06

    salut tous…
    interressant de pouvoir brancher un appareil……sans le brancher (Apple l’a fait depuis longtemps et c’est pratique).
    une petite « revolution »..mais il faudra tout racheter…..(tient tient ça me rappele quelquechose)
    bref produit qui m’interrese…je suis preneur …ou acheteur…
    merci a vous pour cette decouverte

  13. Manu

    5 juin 2015 13:02

    Un produit non seulement esthétique ( même si les codes de la pomme y son pour beaucoup) mais simplifiant réellement l usage au quotidien. Je penses aux personnes âgées, à mobilité réduite ou tout simplement aux enfant dont la dextérité et précision est faible. Design utile, j aime

  14. Mika

    5 juin 2015 11:46

    C’est tellement une idée de génie. Fini de chercher à brancher le tel dans le noir pour ne pas réveiller ma moitié. Fini le téléphone qui vole quand j’emporte le câble avec mon pied. Fini les précautions afin de ne pas abimer prématurément le port micro sub. Wow

  15. latomate

    4 juin 2015 23:11

    la révolution c’est certain, depuis le 8210, il n’y a pas eu vraiment d’évolution à ce niveau, mais avec ce simple accessoire, terminer les 15 à 30 secondes pour le branchement de son téléphone dans le noir, sur une vie ça doit faire 3 jours complet a essayer de mettre cette foutue prise usb dans le téléphone et en 3 jours je peux en faire des choses comme aller sur votre site

  16. Offblink

    4 juin 2015 21:53

    Merci pour le test !
    Pour moi c’est une bonne idée car si j’accumule tout le temps que je passe à tourner ma câble micro-USB pour le mettre dans le bon sens, je gagnerai peut être un jour de ma vie à faire quelque chose de plus utile grâce à ce câble magnétique 😀

  17. Matt

    4 juin 2015 17:50

    Au top ce cable, tellement simple mais il fallait y penser! Moi qui est déjà eu des soucis de port USB je trouve que c’est une solution élégante et pratique au quotidien!

  18. Jets

    4 juin 2015 15:51

    C’est très pratique à brancher, mais aussi à débrancher. Ma fille va enfin pouvoir jouer et recharger sa tablette, sans risquer que sa petite sœur n’arrache le fil en passant par là. C’est top…

  19. Darklinx

    4 juin 2015 15:23

    Super pratique pour éviter que le câble s’abîme trop vite. J’ai un câble qui s’est cassé en se pliant à l’intérieur de mon téléphone, pas top. Très bonne idée !

  20. Synoyx

    4 juin 2015 14:37

    Xcable à l’air vraiment sympa pour deux raisons : Bien sur éviter que le smartphone tombe quand on se prend les pieds dans le cable, mais aussi de garder le cable plus longtemps, car des fois on prends le smartphone quan dil est branché sans le voir et on abime le cable (du vécu !)
    Au passage, ça évite aussi la poussière dans le port de chargement du tel 🙂

  21. Pyrrah

    4 juin 2015 14:00

    Très pratique permettant de brancher rapidement le câble sans abîmer pour autant le connecteur microUSB. Une idée simple qui s’avère très utile 🙂

  22. Schmouly

    4 juin 2015 13:39

    Pour une personne toujours en mouvement c’est primordial de pouvoir vite changer de place et vite se saisir de son téléphone ! un accessoire indispensable ! et merci 🙂

  23. yo

    4 juin 2015 13:31

    pour se bricoler des docks persos en bois ou en impression 3d !

  24. Mathhwj

    4 juin 2015 12:08

    Bonjour,
    Super idée car sachant que le Micro USB sont super fragile, que si l’on force ou le met dans le mauvais sens le connectique peu cassée assez facilement. Avec ce système plus aucun risque.
    Je suis super fan et j’aimerai en tester un 🙂

  25. Gibs

    4 juin 2015 10:41

    Parce que c’est un Magsafe pour Android 😀

  26. Sangee

    4 juin 2015 10:12

    Plus de chats, plus d’enfants, moins de maladresses, moins de frustrations, moins de colères … la paix dans le monde quoi 🙂

  27. Mathhwj

    4 juin 2015 07:47

    Bonjour. Je trouve que c’est une bonne idée car les prises micro USB sont trop fragile et grâce a ce câble magnétique on peut charger ou connecter au PC en tout sécurité. Plus de peur de ne pas mettre la prise dans le bon sens, de forcé au risque de cassé et pas de risque d’arrachement accidentel.

  28. krank

    4 juin 2015 07:24

    Beaucoup plus simple de relier son appareil à une prise, moins de risque de l’endommager, reste à savoir si le plug est compatible avec les coques de protections…

  29. nicolas

    4 juin 2015 07:23

    simple et rapide, trés bonne idee

  30. Nguyen-Phuoc Yan

    4 juin 2015 06:18

    Raaaah absolument génial ! Le port magnétique avait faillit me faire acheter le Sony Z3, et là l’avoir de dispo et ré-utilisable sur tous les téléphone (actuels et futur) c’est le top !

  31. Dan C.

    4 juin 2015 02:13

    Je possède plusieurs appareil Android, dont certains présente des difficultés de recharges avec leur cables traditionnel. Ce serait une trop belle occasion d’essayer une si belle alternative de remplacement. Je croise les doigts!!!!

  32. Xav

    4 juin 2015 00:26

    tout simplement beaucoup plus pratique à utiliser !

  33. Fares

    4 juin 2015 00:17

    Ayant un mac je trouve le port d’alimentation magnétique le plus intelligent ,dans le sens où on n’a plus trop besoin de penser à la chute et à la possible casse de son smartphone ou de son PC dans ce cas!

  34. Where Are They

    4 juin 2015 00:05

    Pratique pour éviter d’abîmer les têtes de connexion en branchant et débranchant et de se prendre les pieds de le câble

  35. Kom

    3 juin 2015 23:59

    C’est surtout une bonne idée pour ceux qui ont des animaux de compagnie, combien de fois mon téléphone à pu chuter du bureau parce-que le chat jouait avec le câble.

  36. arlaud

    3 juin 2015 23:33

    Super produit! Il permetrait d’éciter l’usure du port de rechargement ce qui est un super avantage!

  37. Maxence

    3 juin 2015 23:25

    Si, comme moi, vous êtes souvent à recharger votre smartphone. Mais que votre port micro-usb fatigue et qu’il ne tient plus vraiment le câble. Voilà une solution.

  38. Yannick

    3 juin 2015 23:13

    Ayant un HTC one depuis plus d’1 an, à force d’enlever et de remettre le câble dans le port micro USB, le port ainsi que le câble s’use très rapidement et on a vraiment du mal à brancher le câble lorsqu’on est un peu pressé… Ce produit est parfait pour ne plus changer de câble tous les 6 mois et ne pas abîmer son port USB !

  39. bertrand Robion

    3 juin 2015 22:24

    un vrai bon point contre l’usure du port micro USB et les apparitions de jeu au niveau du connecteur Micro USB. Bref.. j’aime

  40. Eitanar

    3 juin 2015 22:20

    Ca m’évitera de chercher le bon coté du cable pour le brancher a mon telephone et surtout de le faire tomber…

  41. LudoHD

    3 juin 2015 22:15

    C’est un super produit mon petit ne me croquera pas l’embout

  42. Frikakwa

    3 juin 2015 22:12

    Tout simplement génial: sécurité grâce au « décrochage » sans casse et plus rapide pour le plugger sans devoir tâtonner (foutu Micro USB qui n’a qu’un sens!). Très bonne idée!

  43. Beam

    3 juin 2015 21:36

    Petit bémol .. le cable ne mesure qu’un metre.

  44. LeMarquis

    3 juin 2015 20:42

    Ce produit n’a que des avantages! On peu retirer sur téléphone de la charge d’une seul main s’il est sous notre lit par exemple (comme c’est le cas pour moi) cela empêche en plus la poussière de rentrer par le port, de plus quand on nous appel et qu’il charge on n’est plus obligé d’être le tête au niveau du sol à cause d’un câble trop petit! Voici d’autres nombreux avantages en plus de ceux proposés dans l’article.

  45. Benj-min

    3 juin 2015 20:17

    Un produit génial! j’ai arrêté de compter le nombre de micro usb que j’ai tordu au quotidien…

  46. Damien

    3 juin 2015 19:03

    Qui d du transfert de données ?

    Evidemment, je ne dis pas non à ce câble qui me semble très utile pour mon petit LG G3 🙂

  47. ZeBlackRider

    3 juin 2015 19:02

    Effectivement comme pour les prises sur Mac, ça permet d’éviter de faire tomber son portable si on se prend les pieds dedans.

  48. Aurelien

    3 juin 2015 18:43

    Le produit est une excellente idée, les plus : connection rapide, plus de problème de téléphone qui tombe dés qu’on tire sur le câble, la led de recharge et surtout le port micro USB qui est épargné (le mien commence vraiment a fatiguer..) le seul moins que je vois c’est effectivement l’idée d’en acheter un aussi pour le taff et un que je garderais dans mon sac.. Merci pour ce test en tout cas

  49. Tubby

    3 juin 2015 18:38

    Ce cable est parfait pour arreter d’éclater le port du téléphone en arrachant violemment le cable tous les matins …

  50. LeuKalm

    3 juin 2015 18:26

    Plus de prise de pied !

  51. Steven

    3 juin 2015 18:15

    Le produit est sympa, ça évite de casser l’embout du chargeur si on tire sur le fil.
    On peut même attraper son portable à distance en lançant le fil et en jouant avec le magnétisme^^

  52. Romain

    3 juin 2015 18:12

    Bonjour, un petit commentaire pour ce concours car je trouve que c’est un objet qui est très pratique et qui pourrait beaucoup me servir lors de mes trajets en voiture.

  53. Opium

    3 juin 2015 18:01

    Ce produit est parfait pour éviter de faire tomber son portable à chaque fois que les collègues se prennent les pieds dans le cable !

  54. Jeremy

    3 juin 2015 17:13

    Je suis agréablement supris de voir la technologie du genre ‘Magsafe’ pour les appareils Android, ça doit être un vrai plaisir au quotidien. Du genre le matin au réveil ou le soir en allant se coucher, on pose le téléphone sur sa table de chevet ou son lit, on rapproche le cable et le magnetisme permet la liaison toute en sécurité. Plus de peur d’arracher le câble et de tuer la prise Micro USB en même temps..

    Une vraie bonne idée ! Je vais surement me le prendre, je pense.

  55. Letakuka

    3 juin 2015 17:12

    Je connaissais pas, super principe. Ça évite d’abîmer le port et la prise micro usb. Car réellement qui n’a jamais bousillé le port après quelques années de charge de son smartphone ? Personnellement pour moi ce sont les premières choses qui ne fonctionne plus sur mes portables. Grace à ça on gagnera peut être un an de plus qui sait !

  56. San

    3 juin 2015 17:10

    Pourquoi ce câble est une bonne idée ? Parce que lorsque tu es d’une maladresse folle comme moi, et que tu as détruit deux téléphones pour cause d’arrachages lors de chûtes multiples et variées … Tu te DOIS de posséder cela ! 😀

  57. Bat00

    3 juin 2015 17:07

    La simplicité de connection est juste fabuleuse ! Tous les smartphones devraient proposer ce genre d’équipement de série !!!

  58. Elric_Brothers

    3 juin 2015 17:06

    Comme quoi, on a eu beau dire que la firme à la pomme a pompée de nombreuses idées auprès de ses concurrents mais là, c’est l’effet inverse. Enfin là, il n’est pas question de concurrence mais d’innovation en terme d’ergonomie. Et voilà que ça débarque sur smartphone (en espérant tout de même que les utilisateurs d’iPhone en seront aussi comblés si Apple souhaite le développer, il en faut pour tout le monde hein). Mais étant un utilisateur Android…baaah je vais me contenter de dire que ce qui m’arrange au final. Clairement, c’est une bonne idée, car déjà je trouvais l’idée simple mais ingénieuse de la part d’Apple sur leurs connectiques (informatique), alors pourquoi pas ailleurs sur d’autres supports? A qui ce n’est pas arrivé de partir en furie en prenant votre tel en oubliant de débrancher le câble de chargement alors que ça prends tout aussi bien même pas une seconde de votre folle envie de partir? Bah là ça n’arrivera plus. Puis d’après l’article, ça a l’air bien fini comme produit. Et il y a même une petite LED indicatrice comme sur les MacBooks et autres.

    C’est mon Desire 820 qui va être content.

  59. Elodie

    3 juin 2015 17:06

    Je pense que c’est un bon concept car même si ça peut paraître bête maladroit, j’ai tendance a mettre les pieds dans les fil et faire tout tomber. Ça évite également en pleine nuit de chercher le bon cote de l embout !!! Et puis il y a le côté innovant qui me plait pas mal 😉

  60. Anonymous

    3 juin 2015 17:05

    Le Xcâble, c’est une super idée parce que je vais pouvoir « brancher » mon téléphone sans même regarder pour viser la prise !! 🙂

  61. guerin antoine

    3 juin 2015 17:02

    Très bonne idée. Ayant un mac depuis 2 ans, je me demande comment personne n’y a pensé plus tôt d’adapter ça à d’autres produits!
    PAs très cher en plus. Ca evitera de bousiller les cables ET les ports du téléphone

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :