dodow_logo

Avoir envie de dormir et ne pas arriver à s’endormir… Redouter le réveil du lundi matin dès le dimanche soir… Qui n’a pas connu cette situation ? Il n’y a rien de pire que ne pas arriver à glisser dans un bon sommeil réparateur et de cumuler fatigue et stress. Compter les moutons ? Se forcer à ne pas penser ? Tenter de se détendre en se concentrant sur chaque muscle en partant des orteils ? Chacun a sa méthode avec ses succès plus ou moins mitigés. Mais alors que faire sans prendre de pilule ? C’est là qu’intervient Dodow qui réveille notre sommeil !

Dodow_1

Pas de fil, ni d’électrodes à poser, pas de pilule à avaler, non rien de tout çà. Dodow est une petite boite ronde toute blanche (8,5 cm de diamètre et de 1,5 cm de haut) dont le seul objet est de projeter au plafond un petit faisceau lumineux bleu selon un rythme bien précis. Il suffit de se concentrer sur ce faisceau et de caler sa respiration sur la pulsation afin de passer progressivement, et presque s’en sans rendre compte, de 11 à 6 respirations lentes et régulières par minute (avec une inspiration de 4 secondes et une expiration de 6 secondes) pour enfin s’endormir comme un bébé, 2,5 fois plus vite ! C’est en effet très sérieux et plusieurs études le démontre.

En pratique, il suffit de toucher la surface tactile du Dodow pour l’activer et démarrer un mode de 8 minutes. Les plus récalcitrants opteront pour le mode 20 minutes et touchant 2 fois le dessus du Dodow, qui s’éteint tout seul à la fin de son cycle.

En calant sa respiration sur la lumière émise, on stimule le baroréflexe (mécanisme physiologique stimulé par une respiration lente et régulière). Ainsi au bout de 8 minutes, le métabolisme est ralenti, la sécrétion de neurotransmetteurs stoppée, le corps détendu et le cerveau moins réceptif aux pensées et bruits ambiants, et… ZZzzzzzzz… On peut comparer Dodow à un métronome lumineux (et silencieux) qui va vous aider à sombrer dans le sommeil.

Dodow est un moyen simple, efficace et peu onéreux de sauver vos nuits. De toutes façons, si Dodow ne vous convenait pas dans les 20 jours suivant la livraison, il est remboursé, donc largement de quoi s’en faire une opinion.
Dodow est la portée de tous : 49€ avec une livraison gratuite ! Si vous avez du mal à vous endormir ou à vous rendormir, testez-le vite car le sommeil n’a pas de prix !

@MyDodow https://www.facebook.com/dodowcommunity