Vous vous souvenez des jeux qu’était ICO ou Shadow of the Colossus ? Tous les joueurs ayant mis les mains dessus vous diront qu’ils font partie des rares jeux à les avoir touché (juste les yeux rouges mais parfois jusqu’aux larmes). Ainsi, ces jeux, grâce à leur narration émouvante et puissante ont laissé des souvenirs impérissables. Dans la même lignée, The Last Guardian conte les aventures d’un jeune garçon et de son compagnon nommé Trico (à la fois imposant et adorable).
The Last Guardian est un jeu d’aventure de Japan Studio qui sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4. Le jeune héros se trouve dans des ruines anciennes et y découvre un animal fabuleux. Le jeu devrait tourner autour des relations entre la créature et le garçon, qui évolueront en fonction des actions du joueur. Au fil de l’aventure, cette relation devrait évoluer en une véritable amitié.
The Last Guardian s’annonce comme un titre narratif des plus touchants. Dialoguer à travers des gestes, des attitudes ou des regards pour tirer le meilleur parti de ce duo improbable humain/animal, c’est ce qui nous attend !
Cet oeuvre d’art vidéo-ludique s’offre par la même occasion un joli pack Collector.
Il contient :
- Une jolie boite collector avec « effet bois »
- Un boitier Steelbook
- Le jeu The Last Guardian en version Blu-ray
- Une Figurine « premium » de Trico (hauteur : 11.40cm / diamètre : 25cm)
- Un artbook de 72 pages
- La bande originale de 10 titres à télécharger (un CD aurait été préférable)
- Des stickers
Cette édition Collector est prévue pour le 26 octobre prochain au prix de 129€. Rendez-vous d’ici là pour un Unboxing détaillé ! Pour le pré-commander, c’est par ici par exemple.
Pour plus d’informations, faites un tour sur cet article qui vous en dira plus : https://blog.fr.playstation.com/2016/06/21/interview-lart-de-la-narration-vidoludique-de-the-last-guardian/
Enfin, si vous préférez l’édition numérique, elle est déjà en pré-commande sur le Playstation Store à 59€. Entre l’édition Collector, la version boite simple ou la version démat’, on a l’embarras du choix 🙂 Pour moi ce sera Collector !