Pour son premier jeu de réalité virtuelle, Ubisoft a pour objectif de vous faire voler. En tout cas de vous en donner les sensations 😉 Avec Eagle Flight, développé par une équipe de la FunHouse, une entité d’Ubisoft Montréal, on incarne un aigle volant au-dessus de Paris et ses quartiers. La particularité est que cela se passe 50 ans après la disparition de ses habitants. La nature et la vie sauvage ont donc repris leurs droits mais on pourra reconnaitre bon nombre de monuments et de zone bien connues. Cela représente un terrain de jeu idéal pour des aigles en vol libre.

Le jeu propose un mode solo pour voler tanquilement et améliorer la prise en mai et la technique, mais aussi un mode multijoueur, ou on peut faire équipe à trois contre trois pour de combats aériens qui s’annoncent sympa. Sans plus attendre, voici la bande-annonce ci-dessous :

Eagle Flight est donc un jeu qui a été pensé et développé spécifiquement pour la réalité virtuelle mais en prenant en compte le confort d’utilisation. En effet, le « motion sickness » est cette sensation de nausée qui arrive dans les jeux qui nous baladent un peu trop en réalité virtuelle (surtout pour ceux qui ont le mal des transports). Ubisoft a donc ajouté quelques éléments comme des repères proches (bec…) ce qui devrait supprimer cette sensation rencontrée dans d’autres jeux (Far Point par exemple). On pourra ainsi effectuer des cascades et avoir une véritable sensation de vol. Le tout, sans vomir 🙂

Eagle Flight est déjà disponible sur l’Oculus Rift, et le sera le 8 novembre sur PlayStation VR. Il faudra attendre le 20 décembre sur HTC Vive. Pour ma part je compte y jouer sur Playstation VR 🙂 Je vous donnerai mon avis dès que j’aurai pu effectuer quelques vrilles au-dessus de Paris !

Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur le site officiel : https://www.ubisoft.com/fr-FR/game/eagle-flight

Bon vol !

Gouaig