Vous n’avez pas pu passer à coté de l’information sans la voir. Le Comic Con s’est déroulé à Paris du 21 au 23 Octobre pour sa deuxième édition, et le moins qu’on puisse dire c’est que le succès était de nouveau au rendez-vous!!
Depuis l’année dernière le rendez vous de la pop culture et des fans de personnages de comics et autres séries se donnent rendez vous à la Grande Halle de la Villette pour partager un moment unique, chaleureux et bon enfant.
Pas moins de 32000 visiteurs en trois jours (8% de plus que l’année dernière) sur 3 jours ont pu arpenter les 90 exposants et une dizaine d’animations, d’expositions, de jeux sur plus de 18 000 m2.
Le Directeur du Comic Con Paris, Pierre Yves Binctin a d’ailleurs déclaré « A la lumière des retours enthousiastes des fans et des artistes présents, nous avons à nouveau réussi à faire de cette deuxième édition un moment inoubliable, dans la lignée de New York Comic Con ou du C2E2 de Chicago ».
Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, le Comic Con Paris est allé encore plus loin que l’année dernière. Des avants premières de films comme Sausage Party de Conrad Vernon et Greg Tiernan, Arès de Jean-Patrick Benes et Premier Contact de Denis VilleneuveDr Strange, des séries inédites, des jeux et animations pour les enfants…
Mais les fans de séries TV en avaient également plein les yeux avec la venue d’acteurs mondialement connus: Eliza Dushku, alias Faith dans Buffy contre les Vampires, Carice Van Houten, la sorcière Mélisandre dans Game of Thrones, Mike Colter, alias Luke Cage, Rebecca Romijn deFlynn Carson et Les Nouveaux Aventuriers sans oublier Dominic Purcell, l’incontournable Lincoln Burrows dans Prison Break. Sans oublier bien sûr William Simpson, storyboarder de « Game of Thrones ».
Le festival s’est d’ailleurs clôturé à merveille avec une projection exceptionnelle du dernier né de Marvel, Dr Strange avec Benedict Cumberbatch et Tilda Swilton.
Les cosplay étaient de nouveaux très présents et comme à leur habitude très accessibles pour les séances photos, ou un brin de discussion, avec des costumes aussi diversifiés qu’exceptionnel dans leur qualité de conception. Partout dans les allées, on pouvait croiser des Jedis, Spiderman, Harley Quinn, Deadshot ou Deadpool.
Ce fut également l’occasion pour le jury composé de Leeanna Vamp, célèbre cosplayeuse, de Stéphanie Maslansky, costume designer de « Luke Cage » entre autre, et de Giovanna Melton, costume designer de « Agent Carter » de récompenser une cosplayeuse qui, avec son costume de Warsong Commander (Hearthstone : Heroes of Warcraft), partira représenter la France à la finale mondiale qui se déroulera au C2E2 de Chicago en Avril 2017.
La garnison française de la 501th Legion Star Wars était également de la partie comme l’année dernière. Ces fans fous furieux et grands représentants de la cause Star Wars accueillaient dans le sourire et la bonne humeur qui les caractérisent, les visiteurs qui voulaient se faire prendre en photo avec de vrais Stormtrooper ou Jedis.
La pop culture c’est aussi la rencontre avec de passionnés de super héros comme « Nous Sommes des Heros » qui concrétisent leur passion en fabriquant des bijoux à la main représentant nos idoles. Ou des distributeurs qui proposent en exclusivités des pièces d’une qualité exceptionnelle pour orner votre séjour d’un sublime buste Iron Man par exemple.
Le Comic Con a fait la part belle à de nombreux artistes dessinateurs storyboarder des comics les plus lus dans le monde. Toujours accueillants et disponibles, ils étaient tous là pour faire la fête et jouir de ces trois jours, à l’image de Tony Moore (Walking Dead) qui n’a pas hésité à se prêter au jeu des photos, entre deux croquis.
Une nouvelle fois, le Comic Con Paris a tenu ses promesses dans cette cuvée 2016. Et ils nous tardent de nous retrouver tous l’année prochaine pour profiter des différentes activités proposées par toute l’équipe organisatrice, et de voir ce qu’ils nous concoctent pour la future édition. On s’y retrouve l’année prochaine!!