Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies…
Recherche

BIRDTOUCH, le premier skate électrique français

Petite nouveauté Made In France dans le domaine des skates électriques. Après trois ans de recherche, voici le premier Skate Électrique Français, un condensé technologique, robuste avec un mode de ride unique au monde. BIRDTOUCH se démarque grâce à un long capteur ultra fin, invisible, étanche et paramétrable à volonté avec votre portable via l’application associée. Il est donc possible de rider sans télécommande.

Les principales caractéristiques :

  • Un CONDENSE D’INNOVATIONS (système BIRDTOUCH qui permet un ride totalement libre, recherches importantes sur la fabrication de la planche et le choix des matières, moteur in-wheel, batterie interchangeable…)
  • ROBUSTE (uréthane à dureté élevée sur le champ de la board, capteurs d’industrie, tests intensifs du moteur), proche de l’environnement (test de nouvelles matières, lin, liège, résine bio) et non jetable (SAV pour changer chaque pièce du skate)
  • Une application sur votre mobile

Grâce à cette application, vous pourrez :

– définir les zones d’accélération et de freinage sur votre capteur,

– régler votre vitesse et le niveau de freinage

– consulter votre tableau bord (vitesse, charge de la batterie…)

– suivre la communauté BIRD sur une carte interactive…

La marque démarre sa campagne de crowdfunding KickStarter le 17 mars 2017 prochain, et vous pouvez aussi les suivre sur http://www.birdmotion.fr

 

Nghia

Je suis un geek dans l'âme, un Peter Pan malgré moi et le fondateur de w3sh. En dehors des gadgets qui s'empilent sur mon bureau, je suis un fou du 7ème art et des voyages. J'ai vécu dans 3 continents et 5 pays durant ma carrière... Et je compte pas me poser de sitôt :) Bienvenue sur w3sh !

4 Comments
  1. Leon

    3 mars 2017 08:24

    Qu’est ce qui reste français dans ce skate ? On dirait une copie chinoise de ce qui existe déjà…

  2. Frédéric

    2 mars 2017 11:44

    D’autant que le bloc batterie / moteur de Bird Motion ressemble furieusement à celui de Mellow Boards (des allemands) qui, lui, est commercialisé : http://www.mellowboards.com

  3. Niko C. (@werewolf_fr)

    2 mars 2017 07:04

    Salut ! Dommage, ce n’est pas le premier skate français : Unikboards (www.unikboards.com) commercialisent déjà un skate électrique. Et c’est conception et fabrication française, et pas un Kickstarter plus ou moins fumeux.

    • Frédéric

      2 mars 2017 11:55

      C’est pas tout à fait pareil : manifestement Unikboards propose surtout des éléments pour se fabriquer un skate électrique, c’est quand même moins opérationnel et accessible à tous. D’autant que c’est basé sur une traction par courroie ce qui semble bien parti pour être rapidement remplacé par les moteurs brushless.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :