Nike vient de dévoiler les tenues que porteront les Bleus pour l’Euro. Une tenue domicile de deux bleus et une tenue away tricolore à dominante blanche.

Semaine chargée chez Nike qui présente en quelques heures, toutes ses prochaines innovations au cours de l’Innovation Summit dont la très remarquée HyperAdapt 1.0, chaussure auto-laçante (!) et tous les nouveaux kits football des pays Nike. En bons chauvins, nous nous intéressons ici à l’Equipe de France.

La première tenue des Bleus est à dominante Bleu Cobalt, avec un bleu plus sombre sur les épaules et les manches. Sur les flancs, une ligne plus foncée descend et se poursuit sur le short. Les chaussettes rouges contrastent avec l’ensemble. Le col est tout simple, en V, et arbore une bordure noire.

La seconde tenue est tricolore, mais largement de couleur blanche. On retrouve du bleu sur l’épaule et le bras droit, et du rouge à gauche. Un liseret sombre court le long des flancs. Le short est blanc avec ce même liseré sombre sur le côté. les chaussettes sont d’un bleu sombre.

Enfin, du côté des technologies, cette nouvelle génération de tenues nationales inaugure Aeroswift, un nouveau textile léger et respirant :

« La nouvelle tenue est 10 % plus légère et 50 % plus extensible que la dernière tenue. La technologie intègre dans cette tenue à un double avantage à la fois absorber rapidement la transpiration tout en l’évacuant aussi rapidement par le maillot et le short. La technologie Aeroswift évapore la transpiration de la peau à une vitesse incroyable : 20% plus vite que la dernière tenue, tout en séchant 25 % plus rapidement. »

Les nouvelles tenues seront disponibles à la vente dès le 24 mars et les Bleus les porteront dès le lendemain face aux Pays-Bas, puis le 29 face à la Russie.