Oui vous avez bien lu, le titre de cet article est en russe. Il signifie « Quand Tesla accouche d’une Mustang russe… » Car il s’agit bien ici d’une Mustang Fastback néo-rétro 100% électrique construite sur une base de Tesla !
Depuis 2018, Aleksey Rachev, créateur de Aviar Motors, s’est mis en tête de reconstruire quasi à l’identique ces sublimes Mustang Fastback en les électrifiant d’office. Carosserie en fibre de carbone et chassis en aluminium sont à la base de cette R67.
2 moteurs électriques prennent chacun place sur les essieux et fournissent 800 ch et près de 1000 Nm capables de propulser le bolide à 250 km/h… le tout est alimenté par une batterie de 100 kWh.
De quoi fournir une autonomie de 500 km et un 0 à 100 km/h expédié en 2,2 s. Vavavooooum !
Afin de compenser le manque de séduction du feulement des moteurs électriques, un système audio dédié diffuse le son du V8 de la légendaire Shelby GT500 !
La R67 dispose d’un écran central de 17″ et la fonction pilote automatique. Elle reçoit également une climatisation, des sièges électriques chauffants, une caméra de recul et des airbags ! Elle hérite même de suspensions adaptatives.
Comptez 33 millions de roubles russes soit environ 430 000 € (si elle voit seulement le jour…)
Heu… et qu’en disent les
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.