Si vous êtes comme moi, motards (ou à la limite scootéristes, et oui nous ne sommes pas sectaires sur w3sh) et que vous êtes en constante recherche de l’accessoire qui fera toute la différence sur votre monture vous ne pourrez alors pas rester insensibles aux « Scarfs » de la marque Sunday Speed Shop.
Contrairement à ce que l’on pourrait sous-entendre, cette entreprise n’est ni Californienne, ni Londonienne mais bien Française et établie à Villiers sur Marne en région Parisienne.
Entièrement fabriqués sur place, ces « Scarfs » comprendre, écharpe, étole ou bien encore tour de cou ; sont disponibles dans une multitude de coloris et de motifs, de l’Union Jack en passant par une composition florale ou bien encore différents types de damiers ; j’ai d’ailleurs jeté mon dévolu sur cette déclinaison assortie à ma Thruxton ACE.
Facile à enfiler, tel un tour de cou classique, le lycra permet d’obtenir un toucher et une sensation très proches de la soie, à la différence de cette dernière, l’élasticité du matériau qui offre une résistance de 600% avant rupture avec, et c’est là l’essentiel, un retour de forme total après étirement !
Je dois dire qu’au quotidien ce « Scarf » est très agréable à porter ; évidemment par des températures négatives un tour de cou classique en polaire sera un bien meilleur rempart contre le froid mais en dehors de ces conditions extrêmes, le « Scarf » de Sunday Speed Shop honore parfaitement son contrat.
Disponible dans certaines boutiques parisiennes ainsi que sur le shop en ligne du fabricant, il vous en coûtera 37€ pour rouler avec style ! http://www.sundayspeedshop.fr/