Avant le concours voici déjà mon test de cette paire de lunettes. Pour le concours regardez tout en bas 😉
Ca fait pas mal de soir où je me retrouve avec un début de migraine ou avec les yeux qui tirent. Je lis un peu partout que la raison serait la lumière bleue. Même si globalement je sais que c’est dû à une lecture prolongée sur écran de tout type. En effet, on doit tous être dans le même cas : on commence sa journée en liant les dernières infos sur son smartphone, on travaille sur un écran d’ordinateur, on jour sur sa console et on consulte son ordi perso jusque tard le soir (sans compter les écrans ici et là comme sa tablette etc.). Pour essayer de résoudre ce problème, je teste des lunettes spéciales de chez Lusee !
Même si les études scientifiques ont du mal à le démontrer, la lumière bleue est désignée comme responsable de cette fatigue visuelle. Elle stimule beaucoup votre oeil et vous maintient éveillée donc utile mais néfaste à forte dose. Pour la filtrer il existe dorénavant des solutions et pas mal de fabriquants proposent maintenant des lunettes trop souvent appelées spéciales « Gaming ». En effet, elles ne sont pas seulement destinées au Gamers même si commercialement ça fait plus classe. La plupart des personnes qui travaillent sur écran sont concernées et devraient utiliser ce genre de lunettes. Aujourd’hui, faisons le bilan de mon utilisation quotidienne des lunettes proposées par Lusee, une marque française qui possède un modèle unique mais pas mal du tout.
Commençons par un reproche, il n’y a justement qu’un seul modele de disponible, du coup pas moyen de se démarquer des autres ou d’avoir un modèle adapté à son look. Neanmoins le modèle est plutôt joli et à la mode du moment avec un optique large qui ne génère pas de reflets. Le style de lunettes adopté par Lusee est donc bien trouvé et assez passe partout avec sa couleur noire. Certes les lunettes sont essentiellement en plastique donc sensible aux traces de doigts mais une lingette est dispo dans la boite. Comme j’ai passé ma commande sur Amazon la livraison a été faite en 24h (Amazon Prémium oblige) et surtout bien emballée. A l’intérieur du colis se trouve l’étui offert avec les lunettes anti lumière bleue de Lusee. Il contient bien évidemment les lunettes et la lignée de nettoyage.
La boite justement est pas mal du tout car elle est semi rigide et protège vos lunettes quand elles ne sont pas sur votre nez. On y retrouve le logo de la marque Lusee et un crochet en plastique pour l’accrocher ou bon vous semble. Disons que même s’il est pratique et solide, l’étui est peut-être un peu gros mais fait le job (on va pas s’en plaindre).
Passons aux lunettes. Elles sont légères et semblent assez solides peut être grâce à la partie charnière en métal. Ce n’est pas du « tout métal » mais elles résistent. La preuve, après un mois d’utilisation elles sont encore entières mais on verra dans quelques mois pour être catégorique sur ce point. La partie anti lumière bleue est traitée UV400 et ne décolore pas le rendu ce qui plutôt cool.
Au niveau du style, elles sont tendance comme je le disais en intro mais c’est dommage que le logo et la marque ne soient présent que sur une des branches. Ca aurait été plus symétrique et plus classe de l’avoir sur les deux.
Est-ce que ça marche ? Je ne sais pas si c’est l’effet placebo ou bien le filtre anti lumière bleue mais il semble que les mots de têtes sont moins nombreux et les yeux tient moins. J’imagine que les lunettes y sont pour quelquechose mais. Le plus dur en fait est de s’habituer à porter des lunettes alors que j’en ai pas besoin pour corriger ma vue. C’est donc plus le reflex de mettre des lunettes qui m’a été difficile à avoir.
Une fois à poste elles sont légères (trop ?) car elles sont entièrement en plastique (à part les charnières). Les optiques sont larges et ne gène pas la vision. J’avais peur que ça dénature les couleurs des écrans et force est de constater que le rendu est intact. Une bonne surprise donc même si a du mal à « voir » ce filtre. Il faudra donc se contenter du résultat à savoir des yeux qui tirent moins et moins de mal de tête. Un truc sympa aussi c’est que pour s’endormir j’ai eu un peu moins de mal (peut être plus fatigué aussi). Le moins pratique est de porter des lunettes quand on regarde sont tel dans son lit avant de dormir. Argument qui ne tient pas si on joue sur PC ou console en soirée. Les porter c’est éviter de s’exciter, enfin les yeux quoi ?
Les lunettes anti lumière bleue de Lusee sont disponibles sur Amazon par exemple au prix de 39,99€
Pour plus d’informations sur les lunettes Lusee vous pouvez faire un tour sur le site officiel www.lusee.fr ou sur leur page Facebook.
Enfin, si vous avez un autre modèle de lunettes de gamer ou anti fatigue, je suis preneur de votre avis. N’hésitez pas à le partager en commentaire ?
CONCOURS
Pour tenter de gagner les deux paires de lunettes Lusee mises en jeu, il suffit de Liker la page de W3sh, celle de Lusee et de commenter cette publication sur Facebook. Le 03/03 à 20h je tirerai au sort les deux personnes gagnantes. Facile non ?! Bonne chance !
Audrey Dufossez
2 mars 2017 14:30
Bonjour, je tente volontiers pour mon cher et tendre. Merci à vous et belle journée.
AIFA
28 février 2017 17:37
merci de penser à nos yeux 😉
viperjin
21 février 2017 16:40
Bon quand on porte déjà des lunettes ca doit être un peu chaud quand même 🙂
choupil
21 février 2017 12:56
Bonjour,
Je veux bien tenter ma chance à votre jeu concours.
Je suis fan des 2 pages sur facebook (herve meynadie).
Super concours et super lot !
Merci beaucoup et bonne continuation.
germaine yvette
21 février 2017 10:27
bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
je suis fan sur :
des 2 pages FB : germaine yvette
merci, belle journée.
Julien
21 février 2017 10:14
Elles ont l’air sympathique ces lunettes ! Pour une fois qu’elles ne ressemblent pas à des lunettes de ski et ne changent pas toute la vision en teinte jaune orangée !
Leur design a l’air plutôt féminin, non ?
Jean Baptiste Peduzzi
21 février 2017 09:31
J’ai découvert ce blog il y a moins d’une semaine et j’adore ! Bravo pour ce travail. Je participe donc au concour.
Belle Demay
21 février 2017 08:44
Bonjour je tente ma chance et vous remercie pour ce concours