Ce week-end se déroulait à Paris la troisième édition du Red Bull Kumite, la compétition de Street Fighter V sur invitation qui réunit les 16 meilleurs joueurs du monde. Et depuis la cage, c’est le Japonais Nemo qui l’a emporté dans l’ambiance survoltée de la Salle Wagram.

On vous en parle chaque année (si, si !), car c’est un événement incroyable : les 14+2 meilleurs joueurs de Street Fighter V réunis pour une journée intense de combats, dans une cage de MMA, au milieu de la Salle Wagram à Paris. La compétition a lieu tout le dimanche, mais toute la journée du samedi a eu lieu l’Open Qualifier, un tournoi de qualification qui voit les deux meilleurs rejoindre les 14 invités. Cette année ce sont deux Français qui ont rejoint le gratin mondial du versus fighting, Jacvinjack et Verdoyance. Avec Luffy et Mr. Crimson, cela portait à quatre le contingent français. Malheureusement, la réussite ne les a pas accompagné plus loin que le premier tour, seul Jacvinjack gagnant son match contre Verdoyance.

Cette année les prétendants étaient nombreux pour succéder au Coréen Infiltration, vainqueur l’année passée, à commencer par lui-même. On attendait aussi les Japonais Tokido, Bonchan ou Daigo, l’Américain PR Balrog, mais au bout du Winner bracket, on retrouvait en finale deux outsiders (Japonais, tout de même, faut pas déconner avec SFV) Nemo (jouant Urien) et Gachikun (jouant Rashid). D’un cinglant 3-1, Gachikun se qualifiait pour la grande finale, renvoyant Nemo en finale du Loser bracket. Face à l’impassible anglais Infexious, Nemo trouvait la faille (3-2) pour retourner affronter Gachikun. Il lui fallait gagner deux fois, venant du loser bracket, pour s’imposer…

 

Ce qu’il fit, avec une grande maîtrise, pour s’imposer 3-1 puis 3-0. Après sa première défaite face au perso Rashid de Gachikun, il a donné l’impression d’avoir compris comment le jouer et contrer les agressions perpétuelles et le pressing de Rashid. Il y avait de la pression, c’était serré, mais on a tous compris assez vite qui allait l’emporter.

Dans la chaleur de la Salle Wagram, le public en feu pouvait acclamer son nouveau champion !

Bravo Naoki «Nemo» Nemoto !!! 

 

BONUS : le live complet de l’édition 2017, calé à la finale;