Très longtemps connu pour être le temple de l’électronique au Japon, le quartier d’Akihabara à Tokyo est progressivement devenu celui du manga, où bon nombre de magasins vendent des mangas, des figurines, des produits dérivés et autres geekeries en tout genre, au bon milieu des Games Center et des espaces dédiés à la téléphonie et aux appareils électroniques.
Durant mon séjour à Tokyo, je me suis rendu quatre fois dans ce quartier, car il est très agréable et très animé, tant par le nombre de personnes qui déambulent en permanence, que par les ornements publicitaires multicolores qui cohabitent le long des immeubles, et des rayons très colorés des magasins, qui donnent l’impression qu’à Akihabara on est sur une autre planète.
De plus, de nombreuses animations sont organisées soit dans la rue, soit dans des espaces aménagés provisoirement, où des magasins éphémères vendent également toutes sortes de produits dérivés, ainsi qu’une mini scène sur laquelle se produisent des artistes locaux.
Mon seul regret, c’est que ce type d’endroit haut en couleur et en geekeries en tout genre n’existe pas en France. C’est d’autant plus dommage, car quand on voit l’engouement que suscitent des évènements comme la Japan Expo ou la Tokyo Crazy Kawaii Paris, il y a vraiment un public en France pour ce type de produits, et d’ambiance …
claisanc
13 août 2015 13:19
Super article merci beaucoup.
ça donne vraiment envie d’y aller. et pour l’électronique il y a beaucoup de magasins ? est-ce que c’est interessant d’acheter un téléphone mobile ? merci